Qu’est-ce que le développement personnel ?

dans Mieux avec soi-même

Pour ma part je préfère parler de «ressources personnelles». A l’image d’une mine de diamants, j’ai la conviction en effet que chaque homme (et femme !) détient au plus profond de lui des richesses inexploitées, ses propres ressources, uniques, fabuleuses.

Avant de prendre du plaisir dans l’admiration d’un diamant, il faut trouver la mine, atteindre la veine de diamants, creuser, enlever les gravats, les concasser puis ensuite extraire le diamant brut et enfin le tailler et le polir.

Imaginez-vous un instant en mine. Une mine de cellules nerveuses !

Imaginez à l’intérieur de vous les milliards de cellules qui vous composent. Parmi cet enchevêtrement de circuits neuronaux, certains n’attendent qu’à être trouvés, pour être raccordés à d’autres et donner naissance à des circuits encore plus performants.

Pour moi, le développement personnel c’est l’éveil de nos ressources personnelles. C’est prendre conscience de sa valeur et aller chercher au fond de notre mine individuelle les circuits inexploités, les câbler avec ceux qui existent pour passer à un niveau supérieur et augmenter ainsi notre plaisir.

La physique quantique et les neurosciences nous font entre-apercevoir les fabuleux pouvoirs qui résident en chacun d’entre-nous et qui ne demandent qu’à être utilisés.

Nous avons été livrés avec tout ce qu’il faut pour être heureux, notre défi consiste seulement à faire l’effort d’exploitation…

Le coach avec ses outils, son questionnement et sa bienveillance est là pour vous y encourager.

Ange Ménec

{ 1 commentaire… lisez-le en-dessous et ajoutez-en un }

Adil

Je viens de découvrir votre blog, c’est très intéressant.
J’ai aimé cette phrase : « Nous avons été livrés avec tout ce qu’il faut pour être heureux, notre défi consiste seulement à faire l’effort d’exploitation »
Merci

Laissez un commentaire

Next post: