Verre à moitié vide ou à moitié plein ?

15 janvier 2011

dans Mieux avec les autres,Mieux avec soi-même,Techniques pour progresser

A vous de décider ce que seront pour vous les prochains jours…

Vous avez le choix :

-soit vous regardez le verre à moitié vide, c’est-à-dire les difficultés, les mauvaises nouvelles, bref les choses négatives, et il y a de fortes chances pour que les jours qui viennent soient pénibles comme l’annoncent certains médias et autres Cassandre,

-soit vous portez une attention plus soutenue sur le bon, le bien et le beau, autrement dit le verre à moitié plein, et  il y a de fortes chances pour que cette période se transforme positivement.

Tout en demeurant réaliste, il est de votre pouvoir personnel de préférer regarder plutôt le verre à moitié plein, de cultivez la gratitude pour ce que vous avez déjà, et de modifiez vos filtres de perception.

Même si vous traversez une période difficile, posez-vous la question : « Que dois-je apprendre de cette situation ? Quel bénéfice puis-je en retirer ? », cherchez, vous trouverez…

En chaussant ces nouvelles lunettes, vous faites de chaque jour qui passe une occasion de voir des opportunités et de l’espoir, là où les autres ne verront que des impasses. En orientant ainsi votre attention vous allez générer en vous une belle énergie positive. Essayez ! votre seul risque est d’y prendre goût…

Le bonheur que vous méritez est donc avant tout une décision de porter un regard positif sur vous, sur les situations, et bien entendu sur les êtres.

Et cette décision n’appartient qu’à vous, et à vous seul…

Ange Ménec

Besoin d’aller plus loin ? pensez à nos formations, téléchargez le catalogue complet ici : Catalogue Formations

{ 8 commentaires… lisez-les en-dessous et ajoutez-en un }

Ange avril 19, 2017 à 15 h 12 min

Merci pour votre message, et rappelez-vous, la décision vous appartient…

Félix avril 18, 2017 à 20 h 01 min

Ce message est de motivation et a créé en moi un paradigme de vie bien différent…. J’espère que ça le restera….. Bel article…

Ange juin 25, 2014 à 15 h 43 min

Oui, cela demande peu d’effort et peut rapporter gros…

lucilleguilbault juin 25, 2014 à 12 h 37 min

Le verre a moitié plein est petit me concernant, le verre a moitié plein est beaucoup plus genereux pour moi, je dois changer mes façons de penser car je ne sais pas voir tout ce que j’ai, essayer de voir le beau seulement, je souhaite la même chose pour les autres. Merci pour cette pensée a mettre en pratique tous les jours.

Tony décembre 28, 2013 à 7 h 52 min

Merci d’avoir pensé partager cette article. L’optimisme manque beaucoup de nos jours et nous passons ainsi à côtés d’innombrables opportunités. Pour voir, il importe d’être optimiste. Merci beaucoup

Kape septembre 22, 2013 à 10 h 35 min

J’ai oublié depuis longtemps ce qu’étaient la gratitude et la reconnaissance en tombant dans la spirale de « la vie est trop dure », « pourquoi est ce qu’ils me compliquent mon existence? » etc… la victimisation et le fatalisme, en passant par les oeilleurs pour ne plus voir la mocheté de la vie réelle…
Merci pour ce rappel. Merci pour ce simple rappel.

ichoo août 4, 2013 à 23 h 24 min

Bon article qui faut cultiver l’espoir, moteur de survie dans les plus grandes impasses

dupont avril 25, 2013 à 18 h 50 min

c’est si joliment dit, cela fait du bien de lire ce genre de conseil ou de philosophie.

Laissez un commentaire

{ 3 rétroliens }

Previous post:

Next post: