3 clés pour vous épanouir.

15 juin 2011

dans But,Mieux avec soi-même,Techniques pour progresser

« En sortant de chez vous, rentrez le menton, portez haut la tête; emplissez vos poumons de tout l’air qu’ils peuvent contenir; aspirez les rayons du soleil; offrez à tous votre sourire et mettez votre coeur dans chaque poignée de main.

Ne perdez pas une minute à songer à vos ennemis.
Efforcez-vous de déterminer clairement dans votre pensée le but que vous voulez atteindre, puis, sans vous laisser détourner, marchez droit vers cet idéal.

Une fois que vous aurez fixé solidement en votre esprit les grandes et les belles choses que vous voulez accomplir, vous verrez que vous saisirez inconsciemment, au fil des jours toutes les occasions favorables à la réalisation de votre projet, comme les coraux prennent dans le flot marin les éléments nécessaires à leur vie.
Il vous suffira de créer en vous-même l’image de l’être que vous voulez devenir pour que, graduellement, s’opère en vous la transformation souhaitée…
La pensée est suprême. Gardez une bonne attitude mentale, une attitude de courage, de loyauté et de gaieté. Les bonnes pensées sont constructives.
Le désir fait venir toutes choses.
Nous devenons pareils à l’idéal que nous portons dans notre coeur…
Levez la tête. Un dieu est enfermé dans la chrysalide humaine. »

Elbert Green Hubbard (artiste, écrivain et philosophe américain 1856 –1915)

De ce très beau texte je retiens au moins trois clés, toujours très actuelles, pour atteindre vos objectifs, révéler votre potentiel, et vous épanouir :

Clé 1 : le But

Ayez un but dans votre vie. Construisez des objectifs réalistes pour l’atteindre. Fixer si besoin des sous-objectifs pour atteindre vos objectifs principaux. Et réalisez un premier pas pour vous mettre en action. Même un tout petit. Stevenson a dit « l’important, n’est pas la destination, mais le voyage », certes, mais c’est la destination qui va vous motiver pour quitter le port !

Clé 2 : l’Attitude

Une attitude corporelle de « gagnant » (bien respirer, se maintenir droit, regard au-dessus de la ligne d’horizon, démarche vive) active sur un plan neurologique et physique des pensées optimistes. Faites l’expérience : essayez d’avoir des pensées tristes avec un maintien de vainqueur, vous allez générer une contradiction. Cette contradiction n’étant pas soutenable bien longtemps, c’est soit votre posture qui va changer, soit vos pensées. Par conséquent, si vous maintenez consciemment et assez longtemps une attitude dynamique, ce sont vos pensées qui vont alors s’harmoniser dans le même sens et créer une spirale vertueuse…

Clé 3 : Le Désir

Appelez ça aussi l’enthousiasme ou la foi. C’est le feu qui va vous animer, le carburant qui va faire tourner le moteur et vous faire avancer. L’adage dit que « l’appétit viens en mangeant », pour le désir c’est pareil. Plus vous alimentez votre désir d’atteindre votre objectif et plus votre désir va se renforcer. Entretenez la braise si vous voulez une flamme.

Ange Ménec

Laissez un commentaire

{ 1 rétrolien }

Previous post:

Next post: