Coaching

Pourquoi se faire coacher ?

Vous arrive-t-il parfois dans votre vie de vivre une situation dans laquelle vous avez l’impression de tourner en rond, de vous sentir bloqué(e), d’être mal à l’aise ?

Vous arrive-t-il  aussi d’avoir l’impression de revivre le même scénario, avec les mêmes conséquences déplaisantes ?

Vous avez beau réfléchir, chercher des solutions, faire des tentatives pour vous sortir tout(e) seul(e) de cette condition, mais cela n’aboutit malheureusement pas toujours.Rassurez-vous, ce n’est pas grave ! Nous passons tous par là à un moment ou à un autre. Pour sortir de la boucle il suffit de se faire accompagner par un coach.

Sortir de son cadre habituel de référence

Albert Einstein a dit : « Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu’il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau. »

Or, pour résoudre votre problème, vous utilisez très probablement le même niveau de réflexion. Ce qui, inévitablement, ne vous donne pas les clés pour le résoudre. D’où le blocage et le ressenti d’inconfort.

Aller chercher ses propres solutions

Galilée affirmait de son côté: « Tu ne peux pas tout enseigner à un homme ; tu peux seulement l’aider à le trouver en lui. »

Avec sa personnalité, ses outils, et en pratiquant l’art du questionnement avec un effet « miroir », la valeur ajoutée d’un coach est précisément de vous accompagner pour vous permettre de passer à un autre niveau de réflexion, et d’aller chercher par vous-même les clés que vous détenez.

Progresser dans le plaisir

En ne restant plus seul(e) face à vos difficultés, vous aller  gagner du temps, de l’argent, et vous épargner bien des souffrances. Vous allez vous donner les chances que vous méritez pour atteindre réussite et succès dans votre vie.


Vous sentez-vous concerné(e) ?

Je vous invite à me contacter et à en parler !

{ 3 commentaires… lisez-les en-dessous et ajoutez-en un }

Ange avril 26, 2016 à 15 h 00 min

Merci Régine pour votre intérêt, je vais vous répondre en message privé.

Julie avril 25, 2016 à 14 h 28 min

Je suis tout à fait d’accord avec votre article. C’est de la personne coachée que viennent les solutions, le rôle du coach étant de l’aider à les trouver et à y accéder.

Régine AUGUSTE avril 20, 2016 à 15 h 43 min

Bonjour, je vous écrit depuis Haiti je voudrais savoir quelles sont les modalités pour se faire coacher s’il vous plait? j’ai beaucoup de potentiels jusque là inexploités en moi que je decide de travailler pour m’accomplir socialement car je sais que je peux.

Merci

Laissez un commentaire