Formation

Pourquoi se former ?

Dans la sphère professionnelle ou privée, notre époque nous pousse à nous adapter sans cesse. Dès qu’intervient un changement ou lorsqu’une lacune est détectée, il est souhaitable alors de réagir rapidement sous peine de nous laisser distancer. La société attend que l’on s’adapte ou que l’on corrige le tir sans trop tarder. C’est surtout flagrant dans le milieu professionnel : compétitivité oblige.

Plus épanoui = plus performant

Outre des compétences techniques, l’entreprise demande au manager de posséder des qualités humaines. Elle attend qu’il sache par exemple, communiquer avec empathie avec ses collaborateurs, faire preuve de confiance en lui dans les réunions, ou être capable de bien gérer ses émotions au cours d’une négociation. L’objectif premier de l’entreprise est d’assurer sa rentabilité. C’est pourquoi elle prend aujourd’hui beaucoup plus en compte le climat social et l’évolution des ressources personnelles de ses salariés. Elle a en effet compris que ce sont les hommes qui font la richesse de l’entreprise.  Des collaborateurs épanouis sont des collaborateurs performants.

Prendre en compte le savoir-être

Il est cependant rare que le manager qui doit progresser change rapidement par lui-même. Or, à l’heure d’internet, le temps semble compressé. Tout va très vite. Est-il encore possible de « laisser le temps au temps » sans prendre le risque de laisser la situation se détériorer et pénaliser l’entreprise ? Celle-ci doit proposer des solutions. Nous sommes entrés dans une ère où l’apprentissage est de plus en plus constant. Le savoir-faire du manager nécessite des mises à niveau régulières car les technologies évoluent très vite. Cela est aussi vrai pour son développement personnel, car c’est son savoir-être qui donnera toute sa dimension à son savoir-faire.

Se former pour gagner en efficacité

La formation continue offre aux individus la possibilité de progresser toute leur vie durant pour combler leurs déficits, épanouir leurs potentiels et accéder ainsi à plus d’harmonie et de performance.

Les formations d’INTENTION POSITIVE sont inspirées à la fois d’expériences sur le terrain, de techniques de management, de coaching et de PNL.

Au cours de ses formations, INTENTION POSITIVE transmets au participant des clés de compréhension simples ainsi que des outils concrets. Ceci afin qu’il développe un meilleur savoir-être qui lui apportera, pour le bénéfice de tous, une plus grande efficacité et une meilleure place au sein de son entreprise.

FORMATIONS PROPOSEES :

{ 1 rétrolien }